Pages

31 août 2011

Duos de couverture "baby nomade"




J'en avais une pour ma fille et j'ai trouvé ça tellement pratique que j'ai décidé d'en offrir à une amie, heureuse maman d'un garçon et d'une fille nés en juin... 

Réalisées à partir du tuto de Kallou : http://www.kallou.fr/blog/les-moutons-presentent/

La seule difficulté, c'est la pose du biais sur les épaisseurs de tissus... Je pense avoir été un peu mal conseillée par une vendeuse qui m'a vendu un biais étroit pour des tissus... épais! (cotonnade + éponge X 2 pour les parties doublées!)
J'ai donc bien galéré pour la première couverture, du coup moins bien finie (j'ai d'abord posé le biais partout avant d'assembler les parties de le couverture. Il y a donc des endroits où 2 biais sont assemblés!)
 Pas joli joli, hein?

Heureusement, ensuite, j'ai eu ma super nouvelle machine à coudre et son super pied à biais, et voilà :
 
J'ai pu poser le biais directement sur toutes les épaisseurs assemblées! 
(en prenant le temps d'un solide surfilage...)

C'est beaucoup plus propre!!!

Bon à savoir pour une prochaine fois : évaluer la largeur du biais en fonction du tissus, et pourquoi pas, même, trouver directement un tissus bi-face (comme les polaires bicolores)?

Tissus et biais Mondial Tissus


1 commentaire:

  1. Bonjour! Ce trouve ce tutoriel formidable mais kallou a du le retirer et je ne suis pas arrivée à retrouver un autre modèle sur la toile aussi joli et pratique que celui ci. Au passage les tissus couleurs que vous avez choisis sont très jolies!

    Bébé arrivant à grand pas, je voulais savoir si vous avez encore ce tutoriel et si vous pourriez me l’envoyer (taille 1 et 2), s’il vous plait?
    J'ai déjà fait plein de petite bricoles pour préparée l'arrivée de bébé par les incontournables tuto glanés sur le net, que je suppose que vous connaissez: le sac à langer des mères taupes, le tapis à langer du blog pour mes jolis mômes, le nid d'ange des 4 lutins et ainsi que diverses petites peluche! il me manque ce tuto incontournable qui était gratuit et que malheureusement je n'avais pas enregistré!

    En espérant que vous auriez encore le tutoriel et que cela ne vous dérange pas de me l’envoyer à l’adresse suivante: flower0764@yahoo.fr !
    En attendant je vais faire un tour sur votre blog, en espérant trouver d’autre bonnes idées pour l’arrivée de bébé.
    Bonne soirée et bonne couture, merci d’avance
    Une future maman désespérée

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici un commentaire, ou envoyer une photo de vos réalisations...