Pages

20 juin 2011

La petite robe du jour...

Selon le parton des intemporels pour bébé : la robe froncée p.40
 en taille 6 mois pour une petite fille de 8 mois mais ces modèles taillent grand. 

Tissu de chez Linnamorata que vous pouvez voir là : http://www.linnamorata.com/index.php?page=65

J'ai doublé le haut de la robe au lieu de faire des biais, c'est semble-t-il plus simple! 
Si vous choisissez cette option, un conseil : assemblez les 3 pièces du corsage et les 3 pièces de la doublure uniquement par les coutures des bretelles, pour pouvoir les retourner (de endroit contre endroit à envers contre envers) par le bas (laissé ouvert). Ensuite seulement fermer les coutures sous les bras (bas des emmanchures). puis cousez le bas de la robe avec les fronces.


J'ai fermé au dos avec des pressions : c'est pratique, et puis je ne sais pas faire les boutonnières!

La doublure à l'intérieur du corsage.


J'avais également fait le béguin des intemporels... Mais il est trop grand! (je n'avais pas vu que les ourlets et retours sont déjà compris dans les partons...) 


Pour réaliser le béguin, il ne faut pas oublier de laisser un ou deux cm en bas : le volant ne doit pas aller jusqu'au bord car il doit rester de quoi faire la coulisse du ruban!

Pas comme sur la photo...

Il est réversible, ça c'est sympa!

De toutes façons, Mistinguette ne le garde pas sur la tête!

1 commentaire:

  1. cet ensemble est absolument adorable. Le choix des tissus est super joli, et la poupée qui les porte aussi!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser ici un commentaire, ou envoyer une photo de vos réalisations...